La Chance est Elle un Facteur de Réussite?

La Chance est Elle un Facteur de Réussite?
La Chance est Elle un Facteur de Réussite?
Je vais vous raconter une histoire qui va vous servir comme une guidance pour ne pas tomber dans le piège de croire que la plupart des célébrités dans tous les domaines de la vie ont réussi grâce à la chance seulement ce qui est vachement faux, la réussite dans la vie nécessite énormément de travail chaque jour.





J'apprécie beaucoup le dicton qui dit " c'est mieux d'apprendre par la sagesse que d'apprendre par la souffrance". Maintenant je vous laisse lire l'histoire ..

Un jour un grand sage est passé à côté d'un groupe de jeunes sans emploi puis ils l'ont appelé pour partager avec lui la souffrance dont ils vivaient à cause du chômage et le manque d'argent, le groupe est constitué de 100 personnes, le sage leurs disait je vais vous montrer un projet qui va vous faire gagner un million de dollars mais à condition de me rejoindre demain matin à un endroit qu'ils connaissent très bien, avec pour chacun un seau à la main.

Le lendemain matin ils se sont rencontrés dans le lieu fixé auparavant et le sage prends la parole et demanda à chacun de remplir son seau avec du sable et ensuite le porter jusqu'à la maison du sage, à cet instant là 50 d'entre eux ont déposé leurs seaux et ils ont quitté le lieu et parmi les 50 personnes restantes seulement 10 ont réussi à aller jusqu'au bout c-à-d à la maison du sage.

A l'arrivée le sage demanda que chacun versa le sable  de son seau et commença à compter le nombre de graines de sable qu'il contient, c'est alors que l'exécution de tâche commença, 9 personnes n'ont pas pu continuer jusqu'à la fin et il reste une seule personne qui a bien accompli la mission, le sage lui disait c'est toi qui mérite d'être récompensé puis il lui a donné un million de dollars.

C'est une belle histoire n'est ce pas? les américains disaient " luck is a skill" ou bien la chance c'est de la compétence, donc n'importe quel succès demande beaucoup d'efforts et rien n'est facile et la chance n'est pas, bien entendu, un facteur de réussite.

C'était juste une idée qui a traversé ma tête et que je voulais partager avec mes chers lecteurs, merci de partager ce post si vous le trouvez intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire